Création

Compte tenu de la nécessité de s’organiser en association pour agir afin d’apporter une contribution à l’action collective en vue de promouvoir la santé et l’hygiène en milieu rural et urbain, est fondé le 15 janvier 2008 la Douala Liver Association sous l’initiative de ses membres fondateurs dont le Docteur KAMTCHUENG FODJO Mauriceau.

Il s’agit d’une association laïque, apolitique et surtout à but non lucratif régie par la loi camerounaise N° 90/053 du 19 décembre 1990 sur la liberté d’association.

En effet, la nécessité d’agir se veut immédiate au vue des statistiques de prévalence à l’hépatite au le Cameroun.

Notre Mission

DOUALA LIVER ASSOCIATION vient en aide aux populations des milieux urbains et ruraux par la facilitation de l’accès aux soins de santé primaire.

Pour cela, Douala Liver Association par le biais de ses membres  renforce la prise en charge des patients à travers des formations qu’elle offre aux Professionnels de Santé.

 En outre elle ne  ménage pas ses efforts quand il s’agit de sensibiliser la population sur des sujets de santé, et également de limiter la transmission materno-enfantile des maladies via son partenariat avec l’Association des Sages-Femmes et Assimilés du Cameroun (ASFAC). 

Nos Objectifs

  • Créer un vaste réseau de corps médical, secouriste et volontaire pour soutenir l’action sanitaire.
  • Sensibiliser et éduquer les populations aux hépatites d’origine virale et autres.
  • Vaccination contre l’hépatite B.
  • Lutter contre les endémies : paludisme, salmonellose, candidoses vésicales, intestinales et toutes autres maladies pouvant nuire au bien être des populations.
  • Organiser au sein des populations des campagnes d’hygiène et salubrité, séminaires et conférences.
  • Apporter à ces populations l’expertise nécessaire, en identifiant  et en dressant un rapport sanitaire réel, leurs besoins  médicaux et en soins de santé.
  • Echanger les expériences avec d’autres organisations, mouvements œuvrant dans le même sillage.

Bureau Exécutif

DL BE

Dr Mauriceau K. FODJO

Président et Fondateur
DL BE2

Mme BALENG Née NGO Liban Marie

Communicatrice de D.L.A

Mme METOUM Martine

Assistante de D.L.A